CATEGORIE 3 B GARCONS

      Noah DELAHAYE  1/1

CATEGORIE 4B FILLES 

      Morgane  GATTEGNO 1/8

CATEGORIE 4A FILLES 

      Emma  WARIN 2/5

      Nina  WINZENRIETH 1/5

CATEGORIE 7 AVENIR FEDERAL 2 FILLES

      Charline HALEGUA  1/10

      Elsa  LAMURE  8/10

CATEGORIE 7 MINIME FEDERAL 2 FILLES

      Eglantine  FOURNEL 2/7

CATEGORIE 8 MINIMES FEDERAL 1 FILLES

      Eva  ANTAL  Forfait (Grippée)

      Clarine  GRANGIER Forfait (Grippée)

CATEGORIE 8 NOVICE FEDERAL 1 FILLES

      Youna  VERNIN 1/5

CATEGORIE 7 JUNIOR FEDERAL 2 FILLES

      Marie DEMAS  1/5

CATEGORIE 12 ADULTES ACIER FILLES 

      Bérengère DIVAY DEPARDON  1/1

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le C.R .P.A. en lice Grenoble le week-end dernier pour disputer la 2nde étape du circuit des coupes de ligue, qui a alors réuni sur la glace grenobloise plus de 200 participants venus de 13 clubs, une manche régionale couronnée d’une très belle moisson de podiums pour laquelle le C.R.P.A. était alors représenté par 10 compétiteurs répartis dans 8 séries de niveau, Eva ANTAL et Clarine GRANGIER initialement en lice mais malheureusement grippées ayant été contraintes au forfait.

Catégorie 3 B GARCONS :

Ayant rejoint le groupe compétition en septembre dernier, et après une entrée en matière encourageante lors de la 1ère étape à Chamonix en décembre, c’est un nouveau cap que franchissait là Noah DELAHAYE en investissant cette catégorie. De nouveau seul dans sa série, mais avec l’obligation de présenter un programme d’une durée plus importante et techniquement étoffé de nouvelles difficultés pour satisfaire aux exigences réglementaires, mention bien pour le jeune compétiteur roannais qui a poursuivi son apprentissage en réalisant de nouveau une prestation d’une belle harmonie.

Catégorie 4 Novice Basic FILLES Série B :

Après une belle entame de saison en s’étant joliment classée 2nde/5 lors de la manche chamoniarde, et avec l’objectif de rivaliser cette fois-encore dans le peloton de tête, c’est de nouveau une belle performance que signe Morgane GATTEGNO en s’imposant face à ses 7 rivales à l’issue d’un programme de qualité.

Catégorie 4 Novice Basic FILLES Série A :

En quête de la médaille fédérale leur permettant d’accéder en Nationale Fédérale 2, c’est également un beau résultat que signent Nina WINZENRIETH et Emma WARIN, qui d’une part, s’adjugent respectivement joliment les 2 plus hautes marches du podium face à leurs 3 rivales, puis d’autre part, franchissent effectivement un nouvel échelon fédéral en validant leur test.

Catégorie Avenir Filles Fédéral 2 :

Après une toute première expérience nationale il y 15 jours lors du Tournoi Fédéral National d’Albertville sélectif pour les Championnats de France D3, et avec le désir puis la détermination de s’afficher cette fois encore avec un programme techniquement et artistiquement de nouveau en progression, belle prestation là aussi pour les 2 représentantes roannaises en lice dans cette série face à leurs 9 adversaires, Charline HALEGUA se hissant sur la 1ère marche du podium en validant le test fédéral lui permettant de monter en catégorie Nationale Fédérale 1, Elsa LAMURE se classant 8ème au terme d’un programme de belle qualité, une seule erreur dans la séquence de pas lui coûtant le Top 4.

Catégorie Minimes Filles Fédérale 2 :

Après une très belle représentation des couleurs roannaises depuis le début de saison, en s’étant effectivement classée 2nde/15 lors du Tournoi Fédéral de Roanne, 1ère/7 à lors de la coupe de ligue Chamonix et 2nde/19 lors du Tournoi Fédéral d’Albertville et avec la volonté de rivaliser et s’afficher cette fois encore parmi les meilleures, défi une nouvelle fois relevé pour Eglantine FOURNEL, qui s’offre un nouveau podium en s’octroyant une belle 2nde place face à ses 6 rivales.

Catégorie Juniors Filles Fédérale 2 :

Après là aussi une première partie de saison des plus satisfaisante en ayant glané podiums et top 4 lors de ses échéances nationales, même constat pour Marie DEMAS, qui avec l’ambition de s’afficher elle aussi de nouveau en progression face à ses 4 adversaires avec un contenu technique là encore renforcé, confirme son évolution en se hissant joliment sur la 1ère marche du podium.

Catégorie Novices Filles Fédérale 1 :

Victorieuse face à ses 4 rivales et à l’image de ses partenaires d’entraînement, très beau résultat également pour Youna VERNIN, qui toujours classée dans le Top 5 de ses participations nationales et régionales depuis le début de saison, et cherchant par conséquent elle aussi en prévision de ses prochains défis nationaux, à poursuivre sa progression à chacun de ses nouveaux engagements à venir, en affichant de ce fait à chaque nouvelle sortie un programme techniquement plus étoffé, relève alors également le challenge en augmentant de nouveau son score.

Catégorie Adultes Acier :

Auparavant licenciée au Lyon Glace Patinage et ayant rejoint la région roannaise pour raison professionnelle puis intégré le C.R.P.A., Bérengère DIVAY-DEPARDON, défendait donc les couleurs locales dans cette première série Adultes. Faute d’adversaire et avec par conséquent l’objectif de réaliser une prestation techniquement et artistiquement des plus harmonieuse sur la base réglementaire d’un programme de 1’40 comportant 5 éléments réglementaires, défi relevé avec une prestation d’une belle harmonie d’ensemble.

Alors au final de cette 2ème manche du circuit de ligue de très belle facture, félicitations à nos 10 compétiteurs engagés, qui signent en effet là encore dans une compétition de forte adversité un beau bilan d’ensemble, la prochaine échéance du club étant maintenant fixée aux 14 et 15 mars prochain à l’occasion de la Coupe de Valence, 3ème étape du circuit des coupes de ligue.

Un grand Bravo à nos compétiteurs pour ce nouveau beau résultat collégia