16/17 MARS 2019

Cergy

PATINEUSE SELECTIONNEE

et

RESULTAT

CATEGORIE NOVICES FILLES D2

Sabrina FRADIN 24/30

Les week-ends de haut rang se suivent et se ressemblent pour le C.R.P.A., qui une semaine après la sélection de la zone sud-est pour le Championnat de France des Clubs lors de laquelle rappelons-le le C.R.P.A. se qualifie joliment, s’affichait de nouveau sur un autre moment fort du calendrier fédéral national les 16 et 17 mars dernier à Cergy, à l’occasion des CHAMPIONNATS DE FRANCE NOVICES D1 et D2.

Un week-end d’importance donc et à n’en pas douter non plus, un nouveau rendez-vous majeur pour le club et plus particulièrement Sabrina, qui disputait pour l’occasion son tout premier championnat de France individuel.

Après les MASTER’S en tout début de saison, le CHAMPIONNAT ELITE en décembre dernier et le CHAMPIONNAT JUNIOR qui se sont succédés durant ces dernières semaines, c’est effectivement un autre moment fort du calendrier fédéral national, qui s’est joué sur la glace parisienne de l’AREN-ICE à l’occasion de ces CHAMPIONNATS DE FRANCE NOVICES D1 et D2.

Une échéance nationale, qui des 123 prétendants en lice au départ sur le circuit qualificatif des Tournois de France a alors seulement réuni sur la glace les 67 lauréats âgés de 13 à moins de 15 ans venus de 33 clubs et 11 ligues régionales et sélectionnés, par la Commission Sportive Nationale de la Fédération Française des Sports de Glace conformément aux quotas fédéraux propres à chacune des catégories et qui ont évolué, dans cette course pour l’attribution des titres NOVICES D1 et D2 2019.

Officiellement communiquée par la Commission Sportive Nationale fin février, c’est effectivement avec grand plaisir, que le C.R.P.A. avait déjà appris, la sélection de Sabrina pour ces Championnats de France Novices 2ème Division 2019 et c’est de nouveau, une très belle satisfaction qu’elle offre au C.R.P.A. au terme de sa belle prestation et de son résultat lors de ce championnat techniquement très corsé.

Une belle récompense donc pour Sabrina engagée sur le Circuit des Tournois de France qui, après ses 3 épreuves sélectives de grande adversité technique, au terme desquelles seul leur meilleur résultat était alors pris en compte pour le calcul final des points attribués au FRENCH RANKING (classement national fédéral à partir duquel est alors dressée la liste des finalistes de chacun des championnats nationaux), est alors parvenue à s’afficher dans le quota fédéral des sélectionnés et eut par conséquent l’immense honneur et privilège, de pouvoir représenter son Club et sa Ligue, lors de ces nationaux Novices 2019.

Une compétition pour laquelle, après s’être aguerrie lors de ses 3 tournois de France qualificatifs avec un brillant parcours sélectif couronné par 2 victoires et une 2nde place, lui ayant alors permis de glaner ces précieux points qui lui ont permis de décrocher son billet pour ces championnats nationaux, l’objectif premier était alors, après la lutte sans merci menée tout au long des épreuves sélectives, de vivre intensément ce moment privilégié et pour lequel elle s’est brillamment battue, en envisageant et en abordant ce championnat avec cette motivation et cette détermination qui l’ont animées tout au long de cette saison pour les mener à un tel résultat.

En constante évolution au fil de ses épreuves qualificatives, et résolue, à mettre un point d’honneur à cette riche année sportive à l’occasion de cette échéance majeure de haut rang au plus haut niveau national D2, c’est dans la continuité de sa montée en puissance, que Sabrina avait l’ambition d’évoluer avec un nouveau programmes techniquement étoffé, afin de défendre au mieux sa position dans ce grand rendez-vous national face à ses 29 rivales.

Au final, mention bien pour Sabrina, qui dans un contexte d’adversité technique pourtant des plus relevés avec en effet des 30 finalistes seulement 4 Novices réellement D2, les 26 restantes étant en 1ère Division mais intégrant le quota D2 du fait que les patineuses D1 écartée du quota des 24 finalistes 1ère Division intègrent alors systématiquement le quota D2, signe de ce fait un beau résultat en regagnant encore de nouvelles places au FRENCH RANKING, en terminant 24ème de ce Championnat de France de haut rang, une très belle performance et distinction dans une lutte sans merci face à des adversaires venues de grands clubs français.

Alors, un grand Bravo et toutes nos félicitations à Sabrina pour sa prestation et ce beau résultat, qui ont effectivement de nouveau permis au C.R.P.A. de s’afficher cette fois encore parmi les grandes écoles françaises de patinage artistique.

Bravo et Merci à Sabrina pour ce beau résultat dans ce Championnat de France Novices 2019 très fortement techniquement disputé.