09/10 FEVRIER 2019

Annecy

ETAPE DU CIRCUIT NATIONAL DES TOURNOIS DE FRANCE 1ère et 2ème DIVISIONS

RESULTATS

CATEGORIE AVENIR FILLES D2

      Eva  ANTAL  10/11

CATEGORIE NOVICES FILLES D2

Sabrina  FRADIN  2/7

Débuté mi-décembre à Briançon, c’est à Annecy que s’est achevé le week-end dernier le parcours sélectif du C.R.P.A. sur le circuit national des Tournois de France qualificatifs pour les Championnats de France D1-D2, une ultime manche sélective qui a alors réuni 115 participants venus de 19 Clubs et 6 ligues régionales.

Dernier Tournoi de France pour l’ensemble des participants et par conséquent, ultime opportunité pour  gagner de nouveaux points pour conforter, ou acquérir une place parmi les sélectionnables, c’est donc une compétition techniquement des plus relevée et disputée qui s’est jouée tout au long des 2 jours d’épreuves.

Le mode de qualification étant effectivement basé, sur le meilleur score réalisé lors de leurs différentes manches qualificatives et par conséquent, l’unique prise en compte de l’étape sélective ayant rapporté le plus grand nombre de points, ce  3ème et ultime tournoi de France constituait donc la dernière carte à abattre pour nos 2 patineuses engagées avec l’indéniable motivation de conforter ou d’améliorer leur rang de sélectionnable.

Une nouvelle échéance majeure donc et un nouveau défi en perspective pour l’ensemble des participants, qui tentait effectivement de réaliser cette fois encore comme cela fut l’objectif à chacune de leur nouvelle participation, un score par conséquent plus élevé qu’à la manche précédente et ainsi tenter de faire de cette 3ème et dernière étape sélective, le nouveau score pris en compte au FRENCH RANKING (Classement National à partir duquel, s’effectue la sélection en fonction des quotas définis pour chacune des catégories).

Le C.R.P.A. était représenté dans 2 catégories :

AVENIR FILLES D2 :

Après une toute première participation nationale sélective à Castres fin janvier, couronnée par une encourageante performance en se classant joliment 9ème/12 avec un sans-faute au niveau des sauts, le top 5 lui ayant en effet échappé de peu simplement en raison de quelques dixièmes points perdus sur ses 2 pirouettes et sa séquence de pas, Eva ANTAL se classe 10/11 de cette manche annecienne là encore de sévère adversité avec en effet, un programme ne comportant pourtant que 2 erreurs sur les 8 éléments présentés, c’est dire une fois de plus le contexte technique et concurrentiel dans lequel évoluent à chaque fois les participants.

 

NOVICES FILLES D2 :

Après 2 très belles performances lors de ses 2 premières épreuves qualificatives en décembre à Briançon puis à Castres en janvier dernier, où elle s’est à chaque fois hissée avec brio sur la plus haute marche du podium au terme d’un programme sans faute et artistiquement des plus abouti dans un contexte d’adversité techniquement et artistiquement des plus disputé, c’est cette fois encore un beau résultat que signe Sabrina FRADIN en s’adjugeant la 2nde marche du podium face à ses 6 adversaires dans une rivalité de nouveau relevée et très intense.

Au final de cette dernière manche qualificative toutes nos félicitations à nos 2 représentantes, qui signent en effet là encore dans cet autre tournoi de France de haut niveau un beau résultat d’ensemble, leur prochaine échéance étant maintenant fixée aux 09 et 10 mars prochain à domicile, avec la Sélection de la Zone Sud-Est pour le Championnat de France des clubs également support du Championnat de Ligue AURA (Auvergne Rhône-Alpes) D1, D2, D3. pour laquelle nous leur souhaitons alors une bonne préparation.

Toutes nos félicitations encore à Eva et Sabrina pour leurs prestations lors cette 3ème et ultime manche qualificative relevée pour les Championnats de France.