SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

Pralognan la Vanoise

ETAPE DU CIRCUIT DE COMPETITIONS HARMONISEES DE LA LIGUE AURA.

(Auvergne-Rhône Alpes)

RESULTATS

CATEGORIE PATIN NATIONAL 1er DEGRE MAXI FILLES

  • Série A

Elsa LAMURE 1/8

Charline HALEGUA 4/8

  • Série B

Nina WINZENRIETH 3/5

CATEGORIE PATIN NATIONAL 2ème DEGRE MAXI FILLES

Emma WARIN 3/11

CATEGORIE PATIN NATIONAL 4ème DEGRE MAXI FILLES

Morgane GATTEGNO 6/9

CATEGORIE AVENIR REGIONALE 1 FILLES

Eva ANTAL 1/10

Elsa MASSON 4/10

CATEGORIE MINIMES REGIONALE 1 FILLES

Clarine GRANGIER 1/12

Lou-Anne MASSON 3/12

Eglantine FOURNEL 7/12

CATEGORIE JUNIOR NATIONALE D3 FILLES

Robyn JEUNE 1/1

C’est à Pralognan la Vanoise, que le C.R.P.A. a ouvert sa participation sur le circuit des Coupes de Ligue AURA, une 1ère étape qui rassembla alors 110 participants venus de 16 clubs et un premier déplacement régional, pour lequel les couleurs du club étaient représentées par 11 compétitrices dans 6 catégories avec au final de cette première échéance de ligue, une très jolie distinction roannaise couronnée par une belle moisson de 7 podiums et places d’honneur.

Catégorie Patin National 1er Degré :

Des 8 concurrentes en lice en série A, belles performances de Elsa LAMURE qui s’adjuge la 1ère marche du podium et de Charline HALEGUA qui se classe 4ème.

En série B et face à ses 4 rivales, mention bien également pour Nina WINZENRIETH qui s’octroie une belle 3ème place.

Catégorie Patin National 2ème Degré :

Belle prestation dans cette série aussi avec un là encore un podium roannais avec la 3ème place de Emma WARIN face à ses 10 adversaires et qui par la même occasion, décroche sa médaille fédérale Préliminaire lui permettant dorénavant d’accéder à la catégorie Avenir Régionale R1.

Catégorie Patin National 4ème Degré :

Les couleurs roannaises étaient ici défendues par Morgane GATTEGNO qui se classe joliment 6ème face à ses 8 rivales, la 3ème marche du podium lui échappant en effet uniquement en raison d’un petit dépassement du temps règlementaire du programme de quelques secondes sur sa dernière pirouette.

Catégorie Avenir Filles Régionale 1

Belle performance roannaise également dans cette catégorie avec des 10 participantes, un joli doublé du C.R.P.A. dans le peloton de tête, avec la victoire de Eva ANTAL et la 4ème place de Elsa MASSON.

Catégorie Minimes Filles Régionale 1

Bilan tout aussi satisfaisant là encore dans cette série d’une intense rivalité technique avec des 12 concurrentes, 2 roannaises sur le podium, Clarine GRANGIER s’adjugeant une belle victoire et Lou-Anne MASSON se hissant sur la 3ème marche du podium en validant par la même occasion son test fédéral Préparatoire et Eglantine FOURNEL se classant à une belle 7ème place.

Catégorie Juniors Nationale D3 Filles

Seule dans sa catégorie et ayant fait le déplacement afin de préparer techniquement et stratégiquement sa prochaine échéance nationale, belle prestation de Robyn JEUNE, qui présentait par conséquent pour l’occasion un programme techniquement plus relevé.

Au final, les compétitions régionales et nationales ne reprenant maintenant qu’en janvier avec pour premières sorties, le Tournoi Inter-Régional D3 de Valence (Etape du circuit national D3) les 12 et 13 janvier, puis le 2nd Tournoi de France D1-D2 à Castres les 26 et 27 janvier, c’est donc un joli bilan sportif de début de saison que signe nos 11 compétitrices engagées à qui nous adressons alors toutes nos félicitations.