Au terme de la longue et habituelle trêve compétitive, le temps de renouer avec la compétition est maintenant venu pour le Club Roannais de Patinage Artistique pour une nouvelle saison particulièrement riche en évènements et objectifs, avec à son calendrier sportif plus d’une dizaine de déplacements nationaux et régionaux, dont la première échéance se déroulera en cette fin de semaine à Lyon, pour une compétition fédérale nationale à l’occasion du premier Tournoi Inter-Régional de cette saison 2018-2019, qui rassemblera alors sur la glace de la patinoire Baraban, 181 participants venus de 23 clubs des 4 coins de l’hexagone et lors de laquelle, Le C.R.P.A. sera alors représenté par 4 compétitrices dans 4 catégories :

Catégorie Avenir Filles Régionale 1

Les couleurs du C.R.P.A. seront ici défendues par Eva ANTAL qui au regard des impératifs techniques de sa catégorie et des nouvelles difficultés à présenter, fera alors ses premières armes dans cette nouvelle série avec pour objectif tout d’abord de découvrir cette nouvelle catégorie afin de se jauger, mais aussi d’être en mesure de rivaliser au mieux face à ses 14 adversaires, en cherchant par conséquent à concilier au mieux fiabilité technique et harmonie artistique.

Catégorie Minimes Filles Régionale 1

En lice dans cette série depuis l’année dernière et avec de nouveaux éléments techniques à son actif, c’est donc avec l’objectif de présenter un contenu technique plus étoffé pour franchir un nouveau cap que Clarine GRANGIER, devra également être en mesure d’évoluer à son meilleur niveau pour défendre au mieux sa position face à ses 24 rivales.

Catégorie Juniors Filles 3ème Division

Evoluant au niveau national 3ème division depuis 2 saisons et allant présenter pour l’occasion un tout nouveau programme libre lors de cette première échéance nationale, c’est à l’image de ses 2 cadettes dans un contexte technique là encore des plus disputés que Robyn JEUNE, tentera par conséquent elle aussi de pleinement rivaliser techniquement et artistiquement face à ses 18 rivales.

Catégorie Novices 2ème Division

Allant réellement débuter sa saison qualificative pour les Championnats de France D2 lors du Tournoi de France de Briançon les 01 et 02 décembre prochain, c’est alors avec l’objectif de préparer techniquement et stratégiquement sa première manche sélective à venir que Sabrina FRADIN aborde donc cette première sortie afin de s’accorder une véritable mise en situation face à ses 7 adversaires.

Alors, à maintenant quelques jours de cette première sortie et au regard des objectifs de chacune, c’est un important travail technique en situation, ainsi que de nombreuses répétitions qui feront le quotidien des 4 compétitrices du C.R.P.A. cette ultime semaine de préparation étant effectivement pleinement mise à profit pour techniquement et artistiquement ajuster au mieux leurs prestations afin d’aborder, cette échéance nationale dans les conditions optimales. Bonne chance à elles et tous nos souhaits de réussite.

Puis, en ce tout début de saison, nous leur souhaitons également une nouvelle année sportive des plus riches et réussies.